Windows Blue : les dernières nouvelles

Windows Blue ne cesse plus de faire parler de lui ces derniers temps. Il faut dire que Microsoft commence à devenir un peu plus bavard sur la future mise à jour de Windows, car oui c’est désormais officiel, Windows Blue sera bien une mise à jour de Windows 8. Mais ce n’est pas tout, elle devrait être gratuite pour les possesseurs de la dernière mouture de Microsoft, et ça c’est nouveau pour la firme de Redmond !

 

Quelles évolutions ?

Il y a quelques semaines, nous nous posions la question à savoir si Windows Blue serait une simple mise à jour ou une nouvelle version, et déjà certaines évolutions possibles étaient évoquées.

Aujourd’hui, sans véritablement connaitre tout ce que pourra apporter cette mise à jour, on sait déjà que le retour du menu « Démarrer » traditionnel devrait faire son retour. On parle également de la gestion des écrans 4K, aussi appelés Ultra HD. A noter aussi, le support du Bluetooth dans sa version 4.0, une meilleure gestion du multi-écrans, le support du réseau privé virtuel (VPN) dans les applications Modern UI ou l’amélioration de l’affichage des tuiles.

L’intégration d’une nouvelle version du navigateur web de Microsoft serait également d’actualité. Internet Explorer 11 pourrait donc voir le jour, avec dans son sac un système de synchronisation des onglets (enfin), comme le fait Chrome depuis quelques temps déjà.

 

Une sortie avant la fin de l’année

Selon plusieurs sources, non officielles, la sortie de Windows Blue serait prévue pour le dernier trimestre 2013, on parle plus précisément fin octobre. La seule date officielle fournie par Microsoft est celle du 26 juin prochain, date à laquelle une présentation de Windows Blue sera faite en public, à l’occasion d’une conférence de développeurs organisée par le géant américain.

Rendez-vous, donc, dans un mois pour avoir plus de détails et surtout les premiers aperçus de Windows

RETOUR AU BLOG

Contactez-nous !


43B rue de la République 03380 Huriel


lun-ven : 9:00 - 18:00


04 70 28 07 04


contact@inei.fr