Windows 8.1 enfin disponible au téléchargement

Windows 8.1, la mise à jour de Windows 8, est disponible dès maintenant au téléchargement. Faut-il l’installer ? Et quels en sont les réels changements ?

Microsoft a dû modifier sa première version de Windows 8, qui n’a pas forcément séduit tous ses utilisateurs. Cette mise à jour permet a priori d’améliorer le confort d’utilisation de Windows 8.

Tout d’abord, le retour du menu « démarrer » a beaucoup fait parler de lui ces derniers temps, tant il était attendu par les utilisateurs déçus de le voir disparaître de Windows 8. Mais au final, ce bouton ne permet que de retourner à l’interface Modern UI. Il n’affiche pas une liste d’applications, comme attendu par un grand nombre. Il n’est donc finalement pas d’une très grande utilité…

Outre le retour de ce célèbre menu « démarrer », d’autres évolutions sont à noter. La fonction « rechercher partout » est sûrement l’une des meilleures nouveautés. Un glissement depuis la gauche de l’écran permet d’accéder à « rechercher », puis « partout ». La recherche inclut de nombreuses catégories de sources (Windows Store, internet…). Pour accéder à cette recherche, il est aussi possible de commencer à écrire du texte depuis l’interface Modern UI, ce qui est plutôt pratique.

Avec Windows 8.1, il vous est maintenant possible d’appliquer le fond d’écran du bureau à l’interface Modern UI. Dorénavant, l’écran de verrouillage permettra d’afficher une galerie d’images stockées, en local ou sur SkyDrive. De plus, même si l’écran est verrouillé, l’utilisateur pourra tout de même répondre à des appels Skype, ou encore utiliser les APN.

La personnalisation de l’interface Modern Style est plus facile et plus approfondie. Elle offre désormais des possibilités proches de celles que proposent les autres tablettes du marché. Les applications peuvent être rassemblées par groupe, et peuvent être redimensionnées en différentes tailles : petite, moyenne ou grande. Plusieurs applications peuvent aussi être sélectionnées à la fois, et déplacées. L’affichage de deux applications simultanées a été amélioré, avec la possibilité de modifier la surface occupée par celles-ci.

En définitive, nous vous conseillons de télécharger Windows 8.1 si vous souhaitez absolument profiter des dernières innovations, dans le cas contraire soyez patients. Microsoft a mis à jour Windows 8 afin d’apporter de véritables nouveautés et des améliorations qui étaient indispensables.

Pour télécharger Windows 8.1, rendez-vous sur le Windows Store.

Windows Store

RETOUR AU BLOG

Contactez-nous !


43B rue de la République 03380 Huriel


lun-ven : 9:00 - 18:00


04 70 28 07 04


contact@inei.fr