Tour d’horizon des grands réseaux sociaux

Depuis quelques années, les réseaux sociaux ont pris une part importante de la vie de chacun d’entre nous.
Aujourd’hui, plus d’un français sur deux possède un compte Facebook. Pire, 77% des internautes français se connectent quotidiennement à un réseau social, voir plus.

Voici donc, un petit tour d’horizon des 6 principaux réseaux sociaux actuellement en France.

 

facebook Facebook

Le plus connu et surtout le plus utilisé.
Au départ il s’agissait d’un simple outil de communication entre individus, permettant de maintenir des relations amicales, on peut maintenant l’utiliser pour jouer, pour faire part de ses humeurs, ses goûts, ses envies ou ses passions, ou encore pour partager ses photos ou des vidéos. Ce site se nourrit essentiellement du partage du quotidien de chacun de ses utilisateurs.

 

googleplus_red Google +

Après un démarrage plutôt chaotique, le réseau social créé par Google est passé aujourd’hui n°2 en nombre d’utilisateur en France. Il vous permet de créer une page personnelle et de communiquer avec ses amis. Google + fonctionne par un principe de cercles pour créer des groupes séparés d’amis et de connaissances et ainsi de partager à certains des informations ou des adresses de pages web.

 

twitter Twitter

L’inventeur du micro-blog. Chaque utilisateur dispose d’un espace où il lui est permit de dévoiler ses pensées et opinions en moins de 140 caractères, ce qui permet d’aller beaucoup plus vite à l’essentiel. Ensuite à l’inverse des autres réseaux sociaux, les autres utilisateurs peuvent décider de vous suivre ou non suivant l’intérêt qu’ils vous portent.

 

LinkedIn LinkedIn

LinkedIn est LE réseau social des professionnels le plus utilisé au niveau mondial. Il vous permet de vous créer une page CV, dans laquelle vous détaillerai votre cursus, et le site vous proposera ensuite d’établir des contacts avec des profils similaires ou pratiquement.

 

viadeo Viadeo

Il s’agit du concurrent français de LinkedIn. Viadeo est largement plus utilisé au niveau national que son adversaire, sachant que les deux vous proposeront  quasiment le même genre de prestation. Vous aurez par exemple accès à des groupes de discussion alimentés par de vrais professionnels du sujet concerné.

 

pinterest Pinterest

Pinterest est le 3e réseau social aux USA mais peine encore à vraiment s’intégrer dans le paysage numérique français. Le site allie réseautage social et partage de photos et permet aux utilisateurs d’échanger sur leurs centres d’intérêt au travers d’un mur d’images.Ce site américain alliant les concepts de réseautage social et de partage de photos a permis à ses utilisateurs d’échanger librement autour de passions et de centres d’intérêt communs, autour d’un mur d’images illustrant tout ce qu’on aime sur le web. Le concept est simple et percutant. Cet espace d’exposition virtuelle permet ainsi d’épingler son humeur du jour ou ce qui vous fait vibrer au quotidien.

RETOUR AU BLOG

Contactez-nous !


43B rue de la République 03380 Huriel


lun-ven : 9:00 - 18:00


04 70 28 07 04


contact@inei.fr