Sécuriser le réseau de son entreprise

Les entreprises font face à des risques de plus en plus élevés à cause de la cybercriminalité.

L’association ISACA (Information Systems Audit and Control Association) a réalisé une enquête sur la cybersécurité auprès des professionnels. Sur cinq entreprises interrogées, au moins une a affirmé avoir été victime d’une attaque APT (Advanced Persistant Threat). Ces attaques sont les plus redoutées, à cause d’une menace à la sécurité et à la stabilité économique. Les APT s’incrustent sur leur cible jusqu’à ce qu’elles atteignent leur objectif. Une fois en place, elles sont capables de se dissimuler et se modifier pour contourner les dispositifs de sécurité. Autant dire qu’il est difficile de s’en débarrasser, donc mieux vaut éviter d’être atteint par ce genre d’attaque !

Pour veiller sur la sécurité de votre service informatique, il est indispensable de le protéger avec un pare-feu (firewall) ou un proxy. Le proxy est un intermédiaire pour contrôler, sécuriser et surveiller les accès à internet des utilisateurs du réseau, à condition qu’ils soient informés de cette installation pour qu’elle ne soit pas inutile. Avec un proxy, vous pouvez gérer les droits d’accès à internet par utilisateur. Il permet ainsi de maîtriser les accès internet de l’entreprise. Le firewall quant à lui permet de sécuriser les sorties internet de l’entreprise. Il protège les données et sécurise l’utilisation des applications. En effet, il détecte les intrusions extérieures malveillantes. Il empêche aussi les techniques d’évasion et les tentatives de contournements. Ces deux solutions sont simples à mettre en place et minimisent les risques d’intrusion dans votre réseau.

Pour préserver au mieux les données de votre entreprise, ineï peut davantage vous conseiller et vous aider à installer le nécessaire pour une protection optimale.

RETOUR AU BLOG

Contactez-nous !


43B rue de la République 03380 Huriel


lun-ven : 9:00 - 18:00


04 70 28 07 04


contact@inei.fr