Réduire le poids d’une image ou d’une photo

Vous avez besoin de publier une image sur votre site ou sur votre blog, de partager une photo sur les réseaux sociaux ou simplement de l’envoyer par email ?
Il est souvent intéressant de réduire la poids d’une image sans altérer la qualité du fichier.

compression

Pour faire, plusieurs solutions vous sont proposées vous permettant d’optimiser vos fichiers, quel que soit leur format (JPG , PNG, GIF, …).

Les meilleurs outils de compression sont capables de réduire de plus de 50% le poids d’une image ou d’une photo sans que cela soit visible à l’oeil nu.

Compressor, l’outil en ligne

Si vous avez besoin de compresser une seule image, cet outil en ligne est fait pour vous.

D’une simplicité enfantine, il vous suffit de sélectionner votre image et d’attendre que le processus de compression soit terminé. Le site vous propose ensuite un comparatif avant/après et le téléchargement du nouveau fichier plus léger.

Testez vous même l’outil disponible en cliquant sur le lien ci-dessous.

 

Light Image Resizer, le traitement en masse

Si vous avez un répertoire complet de photos à compresser, il vous sera plus utile de’avoir un outil gérant le traitement de masse plutôt que de faire une compression image par image bien trop fastidieuse.

L’application vous permet d’agir sur des répertoires complet assez simplement. Vous pourrez également jouer sur les nombreux paramètres proposés pour travailler sur les dimensions, la qualité ou autres.

Light Image Resizer est un logiciel à installer sur votre PC Windows 10 / 8 / 7 / Vista / XP.
Il est disponible en téléchargement sur le site ci-dessous.

lightimageresizer

 

Imagify, le plugin WordPress

Si vos besoins concernent un site WordPress, rien de mieux que le plugin Imagify pour automatiser les traitements sur vos images et photos.

Il s’occupe d’optimiser à la volée les images que vous importez mais peu également faire un traitement de masse sur l’ensemble des fichiers du site.

L’utilisation de ce plugin avec un compte gratuit vous autorise un volume de 25Mo de compression par mois, si cela est insuffisant, vous avez la possibilité de prendre un abonnement mensuel pour couvrir vos besoins (voir les tarifs)

imagify

 

 

 

RETOUR AU BLOG

Contactez-nous !


43B rue de la République 03380 Huriel


lun-ven : 9:00 - 18:00


04 70 28 07 04


contact@inei.fr