Nouvelles technologies au sein des foyers français

Le multimédia occupe désormais une place prépondérante dans les foyers français. Les nouvelles technologies et le besoin d’être « à jour » est et reste une préoccupations de premier ordre.

D’après un étude récente, réalisée conjointement par BVA et Bouygues Télécom, 9 foyers sur 10 sont équipés d’au moins un téléphone portable, 77% des foyers français disposent d’une connexion internet et 96 % ont au moins une télévision (majoritairement des écrans plats). À noter également, les français sont joueurs, 60% des foyers ont une ou plusieurs consoles de salon ou portables.

Les foyers sont donc de plus en plus connecté, une tendance qui va, bien entendu, continuer d’évoluer dans le même sens dans les années qui viennent.

Seul petit bémol, si on peut dire, il n’y a seulement que 6% des foyers français qui sont actuellement équipés d’une télévision compatible 3D. Ce chiffre peut être expliquer par le manque flagrant de contenu disponible, surtout depuis l’arrêt de la chaîne 3D spécialement mise en place par Canal+ il y a quelques mois. Là dessus, les acteurs du marché vont devoir faire des efforts pour proposer un véritable choix aux consommateurs.

Voici une infographie détaillant les résultats de cette enquête :

Nouvelles technologies

RETOUR AU BLOG

Contactez-nous !


43B rue de la République 03380 Huriel


lun-ven : 9:00 - 18:00


04 70 28 07 04


contact@inei.fr