Nettoyage de votre ordinateur : gardez-le en bonne santé !

Vous trouvez que votre ordinateur est plus lent qu’à son habitude ? Savez-vous que cela peut souvent être résolu par un simple nettoyage ? Entre les virus, les outils malveillants qui s’installent à votre insu et la poussière qui s’infiltre à l’intérieur, votre PC a besoin d’être nettoyé régulièrement. Ces derniers peuvent ralentir votre ordinateur au point de vous faire patienter de longues minutes devant votre ordinateur…

5 jours perdus par an

Une étude récente, réalisée par Sandisk, a démontré qu’au cours des douze derniers mois, les utilisateurs d’ordinateurs en France ont perdu pratiquement 5 jours de leur temps libre (plus de 120 heures) ! Une perte de temps due à des PC, des applications et des fichiers lents à charger.

Lorsque vous surfez sur internet, des virus informatiques ou des logiciels malveillants peuvent pénétrer dans votre PC, sans que vous ne vous en rendiez compte. Ils s’installent dans votre matériel informatique et le ralentissent plus ou moins. Ils peuvent parfois rendre l’utilisation de votre ordinateur désagréable, tant le temps d’attente entre chaque action est long, ou encore à cause de publicités qui s’ouvrent sans cesse lorsque vous utilisez internet. Pour éviter ces désagréments qui avouons-le, sont plus qu’agaçants, il faut supprimer ces virus et outils malveillants. Pour cela, vous devez donc effectuer un nettoyage de votre PC, et ce régulièrement, pour qu’il ne perde pas de sa rapidité. Vous éviterez ainsi de perdre votre temps à attendre inutilement !

Votre ordinateur ingère également de la poussière, qui entre par son (ou ses) ventilateur(s). Toutes sortes de composants peuvent aussi pénétrer dans celui-ci : résidus, poils d’animaux, petits morceaux de plastiques cassés, insectes, etc. Cela ralentit votre PC, qui ne fonctionne alors plus normalement. De plus, il risque de surchauffer s’il n’est pas ventilé correctement et il pourrait ainsi être endommagé. C’est pourquoi il faut également le nettoyer « physiquement » de façon régulière, en enlevant la poussière incrustée à l’intérieur. Ce nettoyage vaut autant pour les portables que pour les tours.

Un nettoyage ne coûte pas si cher

L’entretien de votre matériel informatique est primordial pour une utilisation optimale de celui-ci, et pour une durée de vie plus longue. Le nettoyage des virus et logiciels malveillants et le dépoussiérage de votre ordinateur sont vivement recommandés, donc n’hésitez pas à apporter votre matériel informatique chez ineï pour que nous effectuions ces opérations. Dans la majorité des cas, un nettoyage ne coûte que 28,50 € HT chez ineï !

RETOUR AU BLOG

Contactez-nous !


43B rue de la République 03380 Huriel


lun-ven : 9:00 - 18:00


04 70 28 07 04


contact@inei.fr