Livebox Play d’Orange, le renouveau avec du vieux

Elle était prévue pour sortir il y a prés d’un an, elle à été annoncée en novembre dernier en grande pompe lors d’une « Keynote » à l’américaine (ou à la Free désormais), elle sort enfin en ce début de mois de février 2013 : la nouvelle Livebox d’Orange, troisième génération de la série. Que vaut vraiment cette box, censé rivaliser avec les Freebox Révolution et autres Neufbox Evolution avec prés de deux années de retard ?

 

Sur le papier

 Livebox Play   Freebox Révolution   Neufbox Evolution   Bbox Sensation 
 Dimension 23×18,5x4cm 31x22x7cm  16x16x4.3cm 25x24x7,5cm
 Disque Dur 320 Go
bridé à 80Go
250 Go 40Go
+210Go pour 15€
320 Go
 Connectique 2 ports USB 2 ports USB  3 ports USB 3 ports USB
 Wifi 2.4 GHz et 5 GHz 2.4 GHz 2.4 GHz 2.4 GHz et 5 GHz
 Vidéo  TV en HD et Blu-Ray TV en HD et Blu-Ray TV en HD TV en HD
 Jeux oui en cloud oui  oui en cloud oui en cloud

 

En détail

La Livebox Play est composée de 2 boîtiers séparés, le premier sert à l’accès ADSL, le second à la télévision. Si il y a bien un point sur lequel Orange à vraiment travaillé, c’est le design. Tout en gardant les traits de l’ancienne version de Livebox, un lifting nécessaire et semble t’il pas trop mal réalisé permet à cette Livebox Play de paraître plus moderne avec un plastique noir brillant.

livebox play

 

Malheureusement les efforts de la part d’Orange ont l’air de s’arrêter là, la puissance est équivalente à la Bbox de Bouygues Télécom ou la box de Numéricable et donc très loin derrière ce que permet de faire la Freebox Révolution. Pour le reste, rien d’extraordinaire surpassant la concurrence, un disque de 320 Go bridé à 80 Go (prévoir d’allonger quelques billets supplémentaires pour tout débloquer), un lecteur Blu-Ray 3D, télécommande à gyroscope. Le seul point positif est l’ajout d’un petit clavier à la télécommande qui permettra de tweeter ou de publier un nouveau statut facebook en regardant son émission préférée.

 

Succès ou échec ?

Orange à joué petit bras pour sa nouvelle Livebox et au lieu de proposer de nouveaux services innovants, à préférer s’ligner sur la concurrence pour combler son retard. Il est fort à parier que Free ou SFR réagisse rapidement, peut-être même dés cette année, en proposant des produits qui risque de rendre cette box obsolète.

Toujours est-il qu’aujourd’hui Orange stagne dans le services de bas de gamme et reste constant dans la médiocrité en sortant sa box accompagné de divers problèmes (ruptures de stock dés le lancement, liste de bugs qui s’allonge de jour en jour, …).

Bref la concurrence n’as pas trop de soucis à se faire si elle regarde du coté de l’opérateur historique.

RETOUR AU BLOG

Contactez-nous !


43B rue de la République 03380 Huriel


lun-ven : 9:00 - 18:00


04 70 28 07 04


contact@inei.fr