LibreOffice 4, l’autre office … mais gratuit

LibreOffice, le principal concurrent (gratuit) de Microsoft Office, se met à jour et passe en version 4.0.

Pour les néophytes, LibreOffice est une suite bureautique libre et gratuite, créée par une communauté de prés de 500 développeurs en grande partie bénévoles. Elle propose des modules de traitement de textes, tableur, présentation, dessin vectoriel, base de données, et édition de formules mathématiques.

Il s’agit de la première version majeure de LibreOffice sortie sous l’ère de The Document Foundation.

 

LibreOffice 4.0

Au rayon des nouveautés, une nouvelle interface personnalisable, une ouverture vers le développement extérieur pour l’ajout futur d’extensions, une meilleur compatibilité avec les fichiers de la suite de Microsoft, la possibilité d’attacher des commentaires à des plages de texte, …
Ajoutons à cela, des corrections de bugs et des petits ajustements multiples et on obtient une réelle version, bien loin de son passé sous OpenOffice.org.

LibreOffice 4.0

Possibilité d’attacher des commentaires à des plages de texte.

Ce nouveau LibreOffice est également accompagnée de l’annonce de l’arrivée d’une application de contrôle à distance (Impress Remote Control App)  pour Android, mais qui n’est pour le moment supporté que par certaines distributions Linux. Heureusement, l’organisation précise que cette application sera mise à jour prochainement afin qu’elle soit compatible avec l’ensemble des systèmes d’exploitation (Windows, Mac OS et toutes les distributions Linux).

Attention toutefois, The Document Foundation précise qu’il s’agit d’une version non recommandée en production et qu’il est préférable d’attendre les prochains jours et les prochaines versions correctrices si vous l’utilisez dans un cadre professionnel.

La version 4.0 de LibreOffice est disponible au téléchargement sur son site.

Cette version est déclarée compatible avec Microsoft Windows (XP / Vista / 7), Linux (rpm / deb), MacOS-X (x86 et ppc). Pour les possesseurs de Microsoft Windows 8, pas d’inquiétude, LibreOffice 4 fonctionne parfaitement.

RETOUR AU BLOG

Contactez-nous !


43B rue de la République 03380 Huriel


lun-ven : 9:00 - 18:00


04 70 28 07 04


contact@inei.fr