L’entreprise sur internet : une présence devenue obligatoire

Internet n’est pas seulement un outil pour trouver des informations, c’est également un présentoir ouvert à un public large et qui, s’il est correctement utilisé, peut permettre à une entreprise de changer de notoriété.

Une entreprise, aujourd’hui ne peut plus se permettre de n’avoir aucune présence sur Internet.
Voici donc une liste des outils essentiels à ne pas négliger :

1. Un site internet

Le site internet est bien entendu la première des choses à faire créer pour être présent en ligne. Mais il faut faire bien attention à  la réalisation de celui-ci car un bon site web vous apportera certainement des clients, un mauvais site vous en fera surement perdre.

Notre société peut vous proposer un site professionnel pour un bon rapport qualité/prix, n’hésitez pas à nous contacter.

 

2. Une page Facebook

Une fois que vous avez votre site internet en ligne, vous devez profiter de l’émergence des réseaux sociaux. Et pour cela, l’incontournable est évidemment Facebook . Créez une page entreprise, agrémentez-la de quelques informations utiles qui pourront vous permettre d’obtenir des « J’aime » de la part de vos clients et ainsi vous faire connaitre à leurs amis en profitant de l’effet « boule de neige ».

De plus cela permettra à vos clients de donner leur avis sur vous, votre image ou vos produits.

 

3. Un compte Twitter

Le compte Twitter peut vous permettre de réagir de façon très courte sur des sujets d’actualité sans limite de visibilité. Vous pouvez également l’utiliser pour faire un résumé rapide d’articles présents sur votre site et y inclure le lien pour consulter la totalité de l’article.

Attention toutefois à ne pas dépasser la limite de 140 caractères fixée par Twitter.

 

4. Un compte Google+

Si il y a quelques mois, créer un compte Google + pouvait paraître inutile, aujourd’hui cela est bien différent et pour cause, Google+ est devenu le second réseau social derrière Facebook en terme de nombre d’utilisateurs. A l’instar de Facebook vous pouvez créer une page à l’effigie de votre société et parler des actualités pouvant intéresser vos client (futurs ou actuels).

A noter, tout de même, que ce réseau social ne doit pas être délaissé car il s’agit d’un produit Google et donc les liaisons sont directes avec le moteur de recherche. Entretenir régulièrement votre page Google+ sera bénéfique pour votre positionnement lors des recherches Google.

 

5. Un blog

Le blog accolé à votre site pourrait véritablement être un plus, car il amène une interaction directe entre vous, votre site et vos clients potentiels. Vous pouvez écrire des articles permettant de fidéliser certains visiteurs de votre site et donc améliorer votre image de marque et votre notoriété. De plus, si votre « taux d’écoute » est accrue, vous pourrez en profiter pour présenter de nouveaux produits ou services, et ce, à moindre coût.

 

6. Une vraie politique de référencement

Tous ces outils n’ont d’utilité que si vous les considérez dans une politique globale de référencement, c’est à dire si vous faites un plan de communication avec un but précis et une cible définie. Tout doit être synchronisé de la meilleure manière, sans pour autant faire des copier/coller de contenu sur l’ensemble de ces outils. Eviter par exemple de créer un contenu sur votre site, que vous copierai mot pour mot sur votre blog, vos compte Facebook, Twitter et Google+. Le but étant de permettre de maximiser le trafic parmi ces outils, pas de limiter le visiteur à un seul contenu.

Vous pouvez également optimiser ceci en faisant parler de votre site sur des sites internet important spécialisés dans votre domaine. Google apprécie fortement ce genre de chose qu’ils appellent « liens entrants », plus vous en aurez, plus vous apparaitrai en haut de la liste des recherches Google

 

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