La création de site internet, réservée aux pros ?

La création de site internet est devenu, depuis quelques temps, l’apanage de sociétés vous promettant monts et merveilles quasi-gratuitement.
Vous avez récemment vu la nouvelle pub 1&1 vous promettant votre site internet professionnel créé par vous même en moins de temps que la durée de leur pub et avec un résultat final de qualité, tout ça facturé presque rien.
Ou alors vous connaissez le cousin de machin ou le frère de truc qui s’y connait un peu et qui à promis de vous construire votre vitrine sur le web pour pas grand chose.
La création de site internet n’est pas un projet à prendre à la légère, il en va de votre image de marque et doit donc intervenir dans une réelle stratégie commerciale.

 

Du travail de professionnel

Ce n’est pas parce que vous avez vu une vidéo sur YouTube vous indiquant comment démonter un moteur que vous allez joyeusement mettre les mains dans le cambouis et réussir le désossage de votre auto ! Et bien pour la création d’un site internet, il s’agit de la même chose, on ne peut pas s’improviser du jour au lendemain spécialiste du web. Bon nombre de compétences sont requises pour pouvoir se targuer d’être un professionnel dans ce métier.

  • tout d’abord des compétences en Marketing Web pour que vous définissiez ensemble les lignes du projet (objectifs, ergonomie, graphisme, stratégie marketing, référencement, …).
  • ensuite être un bon Webdesigner, pour donner à votre futur site un véritable look professionnel permettant de se démarquer de la concurrence.
  • tout connaître de l’intégration HTML, de façon à avoir un site fonctionnel sur l’ensemble des derniers navigateurs ainsi que des fonctionnalités personnalisées.
  • être un pro du référencement, pour savoir comment optimiser le site de façon à être bien référencer, à la longue, sur Google et les autres moteurs de recherches.

Toute ces compétences ne sont pas optionnels, et pire doivent être entretenues car quel autre domaine que l’informatique demande autant de remise à niveau régulière ?

 

Oui mais le coût ?

Alors vous allez me dire que faire créer un site internet par une agence web coûte cher, et je pourrais vous répondre que vous avez parfaitement raison ! Un site coûte cher et c’est donc une dépense qui doit être mûrement réfléchie. Vous avez le choix entre un site facile, rapide et peu cher mais donnant un résultat approximatif grâce aux divers offres et outils que l’on peut trouver sur internet, ou alors un site certes plus cher mais aux aptitudes largement supérieur. La qualité à un prix.

 

Alors ? Création de site internet, oui mais par qui ?

Pour conclure, je pourrais simplement vous dire qu’il vaut mieux, certaine fois, ne pas avoir de site internet que d’avoir un site plutôt laid et non professionnel.
Le fait de privilégier le travail réalisé par un vrai spécialiste n’est pas financièrement si mauvais que ça, il faut réfléchir sur le long terme et voir les répercussions qu’auront le site sur votre activité, qu’elles soient négatives ou positives.
La qualité à un prix !

RETOUR AU BLOG

Contactez-nous !


43B rue de la République 03380 Huriel


lun-ven : 9:00 - 18:00


04 70 28 07 04


contact@inei.fr