Internet Explorer 10 disponible sous Windows 7

Jusqu’alors réservé aux possesseurs de Windows 8, la nouvelle version du navigateur web proposé par Microsoft, Internet Explorer 10, est enfin rendu compatible avec Windows 7.

Cette version plus performante de Internet Explorer a était lancé en octobre 2012, en même temps que Windows 8, mais Microsoft continuait de travailler sur le portage de son navigateur vers Windows 7, de façon à contenter les millions d’utilisateurs de Windows 7 (32 bits ou 64 bits).

IE 10 est pour l’instant proposé en téléchargement sur son site dédié, il sera prochainement proposé directement via Windows Update, à priori d’ici quelques semaines. Attention cependant avant de procéder à l’installation, vérifiez bien que votre machine dispose des pré-requis, c’est-à-dire d’après Microsoft : un processeur 1 GHz, 1 Go de mémoire vive, une carte graphique compatible DirectX 9 et 16 Go de stockage sur disque dur.

Installation de Internet Explorer 10

Installation de Internet Explorer 10

Annoncé comme 20% plus rapide que la précédente mouture, Internet Explorer 10 promet une prise en charge nettement améliorée des langages HTML5 et CSS3, ainsi que de meilleures performances pour le traitement du JavaScript. IE 10 possède également la capacité à exploiter, au moins partiellement, la puissance des systèmes multi-cœurs, ce qui lui permet d’obtenir jusqu’à 25% de gain en vitesse de traitement.

L’option Do Not Track est nouvellement disponible, et permet de surfer de manière privée et protégée, comme le permet les principaux concurrents d’Internet Explorer (Firefox, Chrome, …).

Avis aux possesseurs de Windows Vista, XP ou inférieurs, cette version n’est pas pour vous, mais il serait peut-être temps d’envisager de mettre à jour votre système.

RETOUR AU BLOG

Contactez-nous !


43B rue de la République 03380 Huriel


lun-ven : 9:00 - 18:00


04 70 28 07 04


contact@inei.fr