Démarrer Windows 8 sans mot de passe

Si vous disposez de Windows 8 et que vous en êtes le seul utilisateur, vous n’avez peut-être pas envie d’avoir à saisir votre mot de passe systématiquement au démarrage du système. Il existe donc une astuce pour vous simplifier la vie, votre mot de passe ne vous sera plus demandé mais votre session restera tout de même sécurisée.

Comment faire ?

Tout d’abord pointer votre souris dans le coin supérieur droit pour faire apparaître la fameuse barre des charmes, puis cliquez sur le bouton Rechercher (ou utiliser le raccourci touche Windows + Q).

Dans la zone de recherche, taper netplwiz :

netplwiz - Windows 8

Cliquez ensuite sur la seule l’application présente dans les résultats de recherche.

La fenêtre de gestion des comptes utilisateurs s’ouvre :

compte utilisateur win8

Décocher la case Les utilisateurs doivent entrer un nom d’utilisateur et un mot de passe pour utiliser cet ordinateur, puis cliquer sur Appliquer. Une nouvelle fenêtre « Se connecter automatiquement » s’ouvre pour vous demander de saisir et de confirmer votre mot de passe. Exécutez-vous avant de cliquer sur le bouton OK pour terminer l’opération.

Désormais Windows 8 démarrera automatiquement sur votre session sans vous demander votre mot de passe. Gain de temps assuré au lancement de votre ordinateur !

RETOUR AU BLOG

Contactez-nous !


43B rue de la République 03380 Huriel


lun-ven : 9:00 - 18:00


04 70 28 07 04


contact@inei.fr