Avast perturbe certains achats sur internet

Attention ! La dernière mise à jour d’Avast Antivirus peut vous empêcher de commander sur internet. En effet la version 2014 impacte négativement sur les achats en ligne sur des sites utilisant des systèmes de transactions 3D Secure (système assez répandu désormais).

Depuis le mois dernier, de nombreux problèmes sur les paiements en ligne au moment du 3D Secure ont été recensés. Après avoir enquêté, plusieurs sources en ont trouvé la cause : la dernière mise à jour d’Avast.

La majorité des commerçants en ligne est concernée par ce problème et ce quelle que soit la plateforme de paiement qu’ils utilisent.

L’origine du problème

Lors d’un paiement 3D Secure, l’internaute utilise systématiquement un navigateur internet et c’est là qu’Avast intervient. Au moment de l’envoi de la demande d’authentification du paiement, appelée aussi PARes (Payment Authentication Response), via le navigateur de l’internaute, Avast altère le code de validation en supprimant des octets (morceaux du code). La plateforme de paiement reçoit donc un message PARes invalide. La transaction est ainsi abandonnée. C’est donc Avast qui est à l’origine du problème.

Quelle solution ?

La désactivation de l’antivirus par l’internaute ne change rien. Il faut désinstaller Avast pour résoudre le problème et finalement pouvoir autoriser le paiement.

Mais une fois Avast désinstallé, il faut impérativement installer un autre antivirus car il serait trop dangereux de rester sans protection. Nous vous conseillons d’opter pour un antivirus payant, qui sera bien plus performant. Ineï est revendeur de l’antivirus ESET Nod32 qui vous coûtera seulement 30,05 € par an pour une protection efficace, n’hésitez pas à nous contacter pour plus d’informations.

RETOUR AU BLOG

Contactez-nous !


43B rue de la République 03380 Huriel


lun-ven : 9:00 - 18:00


04 70 28 07 04


contact@inei.fr