Bien choisir son ordinateur portable

Vous souhaitez acheter un ordinateur portable, mais vous ne savez pas vraiment lequel prendre parmi tous les modèles existants ? Voici quelques conseils pour vous aider à choisir le PC portable qui correspondra le mieux à vos attentes.

Tout d’abord, il faut que vous déterminiez l’usage que vous allez avoir de votre portable. Vous pouvez avoir besoin d’un ordinateur pour plutôt utiliser des outils bureautiques (tâches basiques telles que du traitement de texte, feuilles de calculs…) ou encore surfer sur le web… Vous pouvez aussi vouloir exécuter des tâches multimédias (regarder des vidéos ou des films, retoucher des photos, compiler des musiques…). Enfin, vous pouvez vouloir jouer régulièrement à des jeux vidéos. Ces différents usages nécessitent des PC portables différents, qui n’auront ainsi pas forcément les mêmes caractéristiques. Tous ces détails sont à prendre en compte avant d’opter pour tel ou tel ordinateur portable.

Grâce à ces informations, vous allez maintenant pouvoir déterminer ce qu’il vous faut comme type de carte graphique, de processeur, de mémoire vive… Plus ces composants seront sollicités (suivant l’utilisation que vous aurez de votre PC portable), plus il faudra que ceux-ci soient performants pour une utilisation optimale. L’espace de stockage est aussi un élément important. Si vous stockez beaucoup de fichiers, tels que des documents, des musiques, des films, des photos, des jeux…, il vous faudra un ordinateur avec un espace de stockage assez volumineux.

Un autre point considérable est celui de la taille de l’ordinateur. Si vous voulez transporter facilement votre ordinateur portable, il faudrait éviter que l’écran soit trop grand par exemple. En revanche, les écrans un peu plus imposants seront plus adéquates pour faire des tâches multimédias ou encore jouer à des jeux vidéos, si vous ne déplacez pas régulièrement votre PC. Prenez aussi bien en compte le poids, les dimensions et l’autonomie. Dans l’idéal, un PC de moins de 2 kg sera plus facile à déplacer. Si vous n’avez pas nécessairement besoin de bouger votre PC portable, il pourra peser plus lourd et il sera ainsi certainement plus puissant et confortable qu’un portable plus léger. Une bonne autonomie vous sera, de même, utile lors de déplacements.

En suivant ces quelques conseils, vous pourrez définir le profil du portable qui vous conviendra le mieux. ineï peut vous conseiller davantage sur le matériel informatique à choisir et à acheter suivant votre utilisation et votre budget. Pour cela, vous pouvez venir directement à notre atelier où nous pourrons analyser ensemble vos besoins et trouver le portable adéquat.

RETOUR AU BLOG

Contactez-nous !


43B rue de la République 03380 Huriel


lun-ven : 9:00 - 18:00


04 70 28 07 04


contact@inei.fr